À l’espace numérique de la Maison de Quartier La Touche, des adhérents et bénévoles ont conçu un prototype de station connectée pour l’observation des oiseaux. Suite à cette expérience, nous avons soumis le projet de développer ces stations sur le territoire de Rennes Métropole, dans le cadre du budget participatif de la ville.
Ce projet s’appelle Cui-Cui-Clic-Clac.
Nous avons besoin de vous !
Cliquez ici et votez pour Cui-Cui-Clic-Clac
Les votes seront clôturés le 18 avril 2021
Nous croyons que l’observation des oiseaux est un formidable moyen de favoriser les échanges entre les individus et les générations.
Nous croyons que l’observation des oiseaux permet d’apprendre à respecter la biodiversité et de comprendre le rôle essentiel des animaux sur nos territoires.
Nous croyons qu’un outil collaboratif rassemblant et exploitant des données de biodiversité aviaire permettra de faire émerger des projets citoyens de préservation des espèces.
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la présentation du projet Cui-Cui-Clic-Clac (pdf ci-contre) et à suivre l’avancée de l’expérience sur la page wiki-rennes.
Une réunion d’information ouverte à toutes et à tous est prévue le jeudi 15 avril à 18h, via Zoom. N’hésitez pas à vous inscrire.
Et surtout… on vous remet le lien, votez avant le 18 avril 2021 !